Accueil  >  Garantie

Garantie

GARANTIES DES PRODUITS

GARANTIE GÉNÉRALE

Notre expérience, nos recherches et les tests effectuées nous permettent de garantir nos portes contre tout défaut de fabrication pour une période d’un an de la date de livraison.

      i) La responsabilité du fabricant, Rageot inc. se limite exclusivement à la valeur du produit.

ii) Nous remplacerons tout porte qui sera jugée défectueuse avant ou après son installation. Cependant, tout frais d’installation et de finition demeure à la charge du client.

b) LA STRUCTURE

 

Les conditions suivantes doivent être respectées afin de pouvoir conserver la garantie d’un an :

a. Il est recommander d’entreposer les portes en position horizontale sur quatre (4) lattes. Elles doivent être placées dans un endroit sec et sans excès d’humidité (50% et moins), éloignées de toute source de chaleur.

b. Les six faces des portes doivent être traités adéquatement avec un produit à base d’huile ou de résine appropriée dans un délai de 7 jours de la réception de la porte.

c. Quel que soit le traitement appliqué sur une porte de bois à panneaux (peinture, teinture ou vernis), il est impératif de dégager toutes les jonctions des panneaux à l’aide d’une lame tranchante afin que toute rétraction ou expansion du bois n’endommage la structure de la porte et aussi empêcher le fendillement du bois ou la craquelure du protecteur.

d. Un gauchissement d’un quart de pouce ( ¼ po ) ou moins, de même qu’une variation de plus ou moins 1/16 po dans la hauteur et la largeur ne sont pas considérés comme des défauts de fabrication.

e. Nous remplacerons toute porte qui sera jugée défectueuse avant ou après son installation. Cependant, tout frais d’installation et de finition demeure à la charge du client.

f. Une coupe du haut et/ou du bas de la porte de plus de ¾ po effectué par Rageot inc. à la demande du client ou par le client lui-même, affecte à notre avis la structure de la porte et élimine donc la garantie offerte.

g. Conditions hivernales. À une température extérieure de moins de 0°C, les portes gèlent. Nous conseillons donc de les entreposer dans un endroit tempéré entre 18° et 22°C avant l’application de quelconque produit. Cependant, il nous est impossible de déterminer la durée nécessaire de dégel des portes. Nous recommandons de faire un échantillon test afin de vérifier la réaction du scellant ou autres produit sur les portes. Rageot inc. se décharge de toutes responsabilités à cet égard.

c) LE BOIS

      a. Les fissures et le craquement d’une porte en bois qui pourraient survenir sont hors de notre contrôle et ne sont pas couvert par la garantie.

b. Veuillez prendre note que nous ne pouvons garantir l’uniformité de couleur sur les différentes composantes d’une même porte. Il s’agit en effet, d’un problème hors de notre contrôle, dû à la nature même du bois, nous ne pouvons donc accepter de demande de retour de produit pour cette raison. Nous vous demandons donc d’en aviser vos clients lors de leur confirmation de commande. Veuillez aussi prendre en considération que le merisier est une essence de bois comportant beaucoup de variation de couleur passant du blanc au rose, allant jusqu’au beige foncé.

c. Toutes les portes ont une finition de sablage avec un grade 180. Les portes sont livrées avec des lignes de sablage à contre sens du grain de bois. Le client doit effectuer un sablage à la main s’il veut à tout prix éliminer les lignes de sablage avant d’appliquer une finition. Voir l’annexe “Options/Divers” pour plus de détails.

d) VERRES/VITRAUX

      i) Les défauts visuels doivent être inspectés sur un fond noir avec des fluorescents sur les cotés arrière et une lumière halogène de cinq cent (500) watts placés dans le haut, de façon à ce que la lumière soit indirecte. Le produit doit être inspecté debout à trois (3) pieds de distance pour le centre et de cinq (5) pieds pour le pourtour. Le cadre du produit sera tant qu’à lui, inspecté à une distance de cinq (5) pieds puisqu’il ne se trouve pas dans le champ de vision direct. Si le défaut n’est pas visible à ces distances, l’unité est considérée comme étant conforme aux normes de qualité.
      (1) Il est à noter que cette norme de qualité du verre s’inspire directement des critères de vérification de la qualité généralement reconnus dans l’industrie.

(2) Veuillez prendre note que certains matériaux peuvent de par leur nature, sembler avoir des défauts qui n’en sont pas. Une différence de couleur, le motif et même le changement de couleur à l’endos du miroir peuvent changer dans une même porte.